Combien coûte un diffuseur d'huiles essentielles ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de diffuseur d'huiles essentiels, en fonction de la forme, de la méthode de diffusion et de l'esthétisme global de l'objet. Les prix peuvent varier allègrement du simple au décuple, sur la base de ce que vous recherchez réellement.

Les différents types de diffusion

huiles essentielles bio

Avant d'évoquer de la tranche de prix des diffuseurs d'huiles essentielles, il faut d'abord comprendre qu'il existe différentes méthodes de diffusion, qui influent sur le prix. Ainsi sur le marché, nous pouvons trouver :

En fonction de l'objet, de la technologie employée et de sa taille, les prix peuvent rapidement augmenter. Les diffuseurs par brumisation ou par nébulisation sont généralement les plus onéreux.

Une fourchette de prix variable en fonction de l'esthétisme et de la qualité du diffuseur d'huiles essentielles

Il est possible de trouver des diffuseurs d'huiles essentielles sous forme de simples galets, et dont le prix n'excède pas 5 euros par unité. Ces galets sont à placer sur des radiateurs ou des tables, et une diffusion lente est ainsi opérée dans la pièce. Les diffuseurs par brumisation ou nébulisation premier prix, à l'esthétisme épuré et moderne, sont accessibles entre 15 et 30 € sur le marché. Par contre, si vous souhaitez vous procurer un véritable objet de décoration, en céramique par exemple, capable d'effectuer son rôle de diffuseur tout en apportant du cachet à la pièce, il vous faudra débourser jusqu'à un peu plus de 50 € l'unité.

Découvrez nos huiles essentielles :

fr be lu ca