Conseils et précautions à prendre avec les huiles essentielles


Huile essentielle bio

Qu’il s’agisse d’une huile essentielle d’ylang-ylang ou bien de tea-tree, les précautions à prendre sont les mêmes. Il convient d’être en effet prudent quant à leur usage. En effet, les effets des huiles essentielles peuvent être très prononcés et même néfastes si ces dernières ne sont pas utilisées à bon escient. Il existe donc quelques règles à respecter afin de pouvoir tirer profit de tous les bienfaits des huiles essentielles. Ainsi il convient de :



Conservation des huiles essentielles ou des synergies


La conservation des huiles essentielles est une question fondamentale qui permet à chacun de conserver le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions ses synergies et ses huiles.
Les huiles essentielles seront conservées à l’abri de la chaleur et de la lumière, ainsi que les huiles végétales rentrant dans la composition des synergies. La durée de conservation est longue. Il est généralement conseillé de garder ses huiles essentielles pour une durée de 5 ans.
Pour la petite histoire, en ouvrant les tombeaux de pharaons égyptiens, les archéologues ont découvert des fioles contenant des huiles qui avaient conservé les odeurs durant près de 3000 ans !
Pour tout savoir sur le sujet cliquez ici !

Découvrez nos huiles essentielles :

fr be lu ca